À propos de l'Action Judiciaire contre la 5G
L'association sans but lucratif, Action Judiciaire contre la 5G, a pour objectif principal d'agir concrètement — avec tous les moyens légaux mis à sa disposition —, pour exiger auprès de toutes les autorités concernées, l’arrêt urgent du déploiement du réseau sans fil de 5G (cinquième génération) y compris depuis les satellites spatiaux.
En effet, la 5G entraînera une augmentation considérable de l’exposition au rayonnement de radiofréquence, qui s’ajoutera au rayonnement induit par les réseaux de télécommunications 2G, 3G et 4G déjà en place. Or on a déjà la preuve des effets nocifs du rayonnement de radiofréquence pour les êtres humains et l’environnement. Le déploiement de la 5G revient à mener des expériences sur les êtres humains et l’environnement, ce qui est considéré comme un crime en vertu du droit international.
L'Action Judiciaire contre la 5G utilisera les textes de loi disponibles actuellement, dont le « Code de Nuremberg », le « Statut de Rome », la « Loi sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre », les « droits de la personne », la « Déclaration universelle des droits de l'homme », la « Charte canadienne des droits et libertés » et la « Charte des droits et libertés de la personne ». L'Action Judiciaire contre la 5G pourra mettre en accusation les responsables du déploiement de la 5G sur le territoire du Québec, du Canada et ailleurs. Au besoin, l'association se présentera devant les tribunaux pour faire cesser urgemment le déploiement du réseau sans fil de 5G (cinquième génération) y compris depuis les satellites spatiaux.
Le projet de l'Action Judiciaire contre la 5G n'est pas utopique
Bien au contraire ! Récemment, la ville de Totnes au sud du Devon, en Angleterre, a fait cesser le déploiement des réseaux à large bande 5G grâce au dépôt d'un moratoire auprès du gouvernement. Bien que la décision n'ait aucune force dans la loi sur l'aménagement du territoire, l'action du conseil municipal de Totnes est un avertissement aux ministres qu'ils ne peuvent pas introduire la 5G sans recherches supplémentaires sur ses effets sur la santé (lire ici). En Suisse, alors que Swisscom a lancé en avril 2019 le premier réseau 5G de Suisse, le canton du Jura décide de geler l'installation d’antennes pour cette nouvelle technologie, comme ceux de Vaud et de Genève, optant pour le principe de précaution. Aux États-Unis, l'association People’s Initiative Foundation s'est associée avec le cabinet d’avocats de Erin Brokovich pour lutter contre la 5G et les rayonnements sans fil. De ce fait, une poursuite judiciaire sera lancée à l'encontre de la Commission fédérale des communications (FCC), tout en dénonçant l'Americans with Disabilities Act (ADA), c'est-à-dire la loi sur les Américains handicapés (lire ici).
L'argent est le nerf de la guerre !
L'Action Judiciaire contre la 5G aura besoin de financement important pour la préparation et l'impression en plusieurs exemplaires de ses multiples dossiers. L'association aura besoin d'argent pour les frais postaux, les frais de communication et tous les frais connexes à l'organisation. Mais plus important encore, elle aura besoin d'un budget assez conséquent pour payer les frais d'avocat éventuels et initier une ou plusieurs poursuites devant les tribunaux.
C'est ici que l'union de chacun fera toute notre force. Étant donné que les démarches que nous entreprenons sont dans l'intérêt public, il est primordial que tous les citoyens du Québec, du Canada et d'ailleurs se joignent à nous !
Sachez que tout don de taille est le bienvenu ! S'il vous plaît, ne pensez pas que votre don est trop petit s'il ne s'agit que de 5 ou 25 $. Ce n'est pas le cas ! Nous sommes reconnaissants ! Sinon, ne croyez pas que votre don est trop important s'il dépasse 50 000 $ ou 100 000 $. Nous recherchons des donateurs importants, capables de faire un don de cette taille. Nous en serons éternellement reconnaissants.