Le Vatican est impliqué à part entière dans l’agenda du Nouvel Ordre Mondial et dans l’instauration de l’intelligence artificielle
Par | Le 13/04/2019 | Commentaires (0) | À propos de l'intelligence artificielle
Le Vatican est impliqué à part entière dans l’agenda du nouvel ordre mondial et dans l’instauration de ce qu’on appelle l’intelligence artificielle (robotique, réseau 5G, humains et appareils connectés, etc.), c’est-à-dire qu’il contribue pleinement à l’incarnation de cet Ahriman, un être entraînant l’humanité vers la minéralité, la stérilité, la technologie sans âme et le nihilisme, comme le décrivait Rudolf Steiner au début du XXe siècle. En effet, à peine sept mois après la réunion du groupe Bilderberg, l’Académie pontificale pour la vie a organisé un atelier intitulé « Roboethics: Humans, Machines and Health » (Roboéthique: humains, machines et santé). Cet atelier eut lieu dans la Nouvelle salle du Synode (dans le bâtiment de la salle Paul VI), au Vatican, du 25 au 27 février 2019.
On peut lire sur le site officiel de l’académie pontificale : « Le développement parallèle de ce que l’on appelle “intelligence artificielle” et sa convergence vers la robotique sont particulièrement intéressants, car ils donnent un aperçu d’un “monde” développé à la suite des réalisations de robots “humanoïdes” et d’agents autonomes qui imitent l’intelligence humaine à l’aide d’algorithmes. Dans le but de réfléchir aux grandes opportunités et aux défis posés par la robotique, l’Académie pontificale pour la vie a ouvert une voie d’étude et de recherche sur les questions émergeant de ce riche domaine, en dédiant à ce sujet l’Assemblée de 2019 avec l’objectif d’offrir une clé d’interprétation de la condition techno-humaine et de mettre en évidence les aspects anthropologiques et éthiques (roboéthique) liés à la “modification humaine” et à “l’humanisation des robots”. »
Il est possible de consulter le compte-rendu complet de cet atelier (textes, vidéos, entrevues, revue de presse) sur le site internet de l’académie.
Le Vatican s’est récemment associé à Microsoft pour offrir un prix international sur l’éthique et l’intelligence artificielle, après une réunion privée entre le pape François et le président de Microsoft, Brad Smith. Les deux hommes ont discuté « d’une intelligence artificielle au service du bien commun et d’activités visant à réduire la fracture numérique qui persiste au niveau mondial ». Le prix fut attribué à la meilleure thèse de doctorat de 2019 sur le thème “L’intelligence artificielle au service de la vie humaine”.
Le 24 mars 2019, la BBC a publié un article sur son site internet, “Comment le pape François pourrait façonner l’avenir de la robotique”, indiquant clairement que : « Ce n’est peut-être pas le premier endroit que vous imaginez lorsque vous pensez aux robots. Mais dans la splendeur Renaissance du Vatican, à des milliers de kilomètres de la Silicon Valley, scientifiques, éthiciens et théologiens se réunissent pour débattre de l’avenir de la robotique. Les idées vont au cœur de ce que signifie être humain et pourraient définir les générations futures de la planète. »
À l’ouverture de cette réunion, le pape François a adressé une lettre à la communauté humaine, dans laquelle il soulignait le paradoxe du « progrès » et mettait en garde contre le développement de technologies sans penser au préalable aux coûts éventuels pour la société. « Il est donc urgent de comprendre ces changements d’époque et ces nouvelles frontières afin de déterminer comment les mettre au service de la personne humaine, tout en respectant et en promouvant la dignité intrinsèque de tous », a déclaré le pape François.
Cependant, ce message de prudence apparente du pape François a suscité une hypothèse beaucoup plus dramatique et transhumaniste lors de l’événement exposé par le professeur japonais Hiroshi Ishiguro, qui avait déclaré que nous ne serions plus reconnus en tant qu’êtres humains de chair et de sang dans 10 000 ans. Le professeur Hiroshi Ishiguro, célèbre pour la création de robots extrêmement humains dans son laboratoire de l’Université d’Osaka, y compris l’un des siens, a évoqué lors de la conférence sur la Roboéthique au Vatican la nécessité de faire évoluer nos corps de leurs matériaux actuels vers des énonciations plus durables : « Notre but ultime de l’évolution humaine est l’immortalité en remplaçant la chair et les os par un matériau inorganique », a-t-il dit, ajoutant : « La question est de savoir ce qui arriverait si quelque chose se passait sur la planète ou sur le soleil, de sorte que nous ne puissions plus vivre sur la Terre et que nous devions vivre dans l’espace. Dans ce cas, quel serait la meilleure alternative? Matières organiques ou matières inorganiques? »
Le but ultime de ces transhumanistes est donc de remplacer les êtres humains par des êtres androïdes dépourvus d’âme et de sentiments. Est-ce donc là la mission que s’est donnée le Vatican de remplacer l’Adam-Eve originel par des machines qui rendront les hommes et les femmes esclaves d’une matrice dont nul ne pourra s’extraire ?
Il est à noter que la Vatican prévoit d’organiser un second atelier sur l’intelligence artificielle en 2020. Comme il est mentionné sur le site de l’Académie pontificale pour la vie, les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle sont distincts, mais étroitement liés. Le président de l’académie et grand-chancelier de l’Institut pontifical Jean-Paul II, Mgr Vincenzo Paglia, précise que « ces dernières années, l’Académie a manifesté un intérêt particulier pour les nouvelles technologies, consacrant la période de deux ans 2019-2020 à la robotique et aux questions éthiques et anthropologiques liées aux soi-disant intelligences artificielles. L’Académie travaille conformément à la demande du pape, qui l’a instamment invitée à pénétrer sur le territoire de la science et de la technologie et à le suivre avec courage et discernement. » Mgr Vincenzo Paglia a d’ailleurs provoqué un véritable scandale en 2007 lorsqu’il a fait peindre une fresque blasphématoire, homo-érotique et transhumaniste, dans sa cathédrale de Terni, en Italie.
Références :
- Pontifical Academy for Life (chaîne Youtube) : www.youtube.com.
- Le pape François : Lettre au président de l’Académie pontificale pour la vie à l’occasion du XXVe anniversaire de son institution (11 février 1994 – 11 février 2019). Humana communitas [La communauté humaine], Vatican, 6 Janvier 2019.
- H.E. Msgr. Vincenzo Paglia, Msgr. Renzo Pegoraro, Professor Fr. Paolo Benanti, T.O.R., Professor Laura Palazzani : Press Conference for the Presentation of the Letter of the Holy Father Francis to the President of the Pontifical Academy for Life on the occasion of the 25th anniversary of its founding and the upcoming General Assembly on “Roboethics: Humans, machines and health”. Vatican, 15 janvier 2019.
- UNESCO Chair in Bioethics and Human Rights : Roboethics: Humans, Machines and Health – Pontifical Academy for Life. Rome, 8 mars 2019.
- Catholic News Service : Papal academy examining the future of ‘robo-ethics’. Catholic Register, 28 janvier 2019.
- Thomas D. Williams, PH.D. : Pope Francis Discusses Artificial Intelligence with Microsoft President. Breitbart, 13 février 2019.
- Leo Lyon Zagami : Vatican Jesuits plan the extinction of Mankind, 9 avril 2019.
- Leo Lyon Zagami : Ahriman, The Evil Force Behind It All, Beware Humanity You Have Been Warned!, 10 avril 2019.
5G Vatican Agenda Intelligence artificielle Robotique