La Corée du sud fait voler un dragon grâce à la réalité augmentée lors de la journée d’ouverture d’un championnat de baseball
Par | Le 22/05/2019 | Commentaires (0) | À propos de l'intelligence artificielle
Pour l’ouverture du championnat coréen de baseball de la KBO, le 23 mars dernier, l’opérateur sud-coréen SK Télécom a vu les choses en grand, en feu et en dragon. Une image de réalité augmentée (AR) d’une vouivre (wiverne), une créature mythique ressemblant à un dragon, est apparue soudainement le jour de l’ouverture de la saison 2019 de la Korea Baseball Organization (KBO), au SK Happy Dream Park d’Incheon, domicile des champions en titre.
Une image de la mascotte de l’équipe SK Wyvern a été montrée sur le plus grand tableau d’affichage au DEL pour le baseball au monde. En outre, la créature volante a présenté une performance interactive lorsque les fans ont appuyé sur le bouton d’acclamation sur une application pour smartphone. Les fans qui ont regardé l’événement à la télévision ou sur leur smartphone pourraient également assister à ce spectacle de haute technologie.
Pour la performance de la wyvern, SK Télécom a utilisé ses technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), telles que eSpace, une plate-forme hyperespace permettant de reproduire le monde réel dans le cyberespace, et T real Platform, qui permet de créer et de partager librement un contenu RA. L’utilisation de la dernière technologie sans fil 5G a également permis la diffusion en continu de réalité augmentée à grande échelle et a assuré le spectacle avec un dragon ultra-réaliste survolant le stade. Impressionnant ! En pointant son téléphone vers le stade, on pouvait donc apercevoir le monstre, crachant des flammes et égratignant l’architecture de l’enceinte.
Une source SK a déclaré: « Le service de contenu multimédia a pris de l’importance récemment et nous avons mis au point un service pour les matchs de baseball », ajoutant « SK Télécom a donc planifié cet événement pour offrir une expérience unique aux spectateurs utilisant les technologies AR et VR ». Cette année, SK Télécom, par le biais de son service Massive AR, cherche à présenter le même contenu de traitement des réactions aux grands publics, ainsi qu’un service similaire dans les grands stades ou les salles de concert.
SK Télécom est le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Corée, avec près de 50% du marché. En tant que pionnier de toutes les générations de réseaux mobiles, la société a lancé le premier réseau au monde de cinquième génération (5G) le 1er décembre 2018. La société est non seulement à la pointe des innovations dans le domaine des réseaux mobiles, mais elle crée également une valeur sans précédent dans des domaines tels que les médias, la sécurité et le commerce.
Références :
- Kim Hwaya : Augmented reality dragon wows baseball fans on opening day. Korea.net, Mar 27, 2019.
- Telecomdrive Bureau : SK Telecom Brings a Fire-Breathing Dragon to Baseball Stadium By Using AR. TelecomDrive, March 27, 2019.
- Manon Bodeving : En Corée, un dragon en réalité augmentée fait son apparition lors d’un match de baseball. Creapills, 25 mai 2019.
- Kim Hwaya : Augmented reality dragon wows baseball fans on opening day. born2global.
5G Corée du sud dragon réalité augmentée réalité virtuelle